Le golf est le sport le plus difficile du monde, il n’y aucun doute là-dessus. Il suffit de regarder le dernier tour du BMW Championship de l’European Tour, pour sans rendre compte. En effet, des joueurs talentueux et parfaitement préparés ont été malmenés sur le parcours…
Alors évidement, lorsqu’il s’agit de nous, simples amateurs, les raisons de nos mauvaises performances sont légion. On peut invoquer des raisons techniques, remettre en cause notre condition physique ou encore notre mental. Mais j’ai la solution pour vous. En fait, les Anglais ont trouvé la solution : un catalogue de bonnes excuses lorsque l’on ne joue pas bien.
La « perfide Albion » ayant inventé ce sport, elle s’est donc donné le droit d’éditer un catalogue d’une centaine d’excuses : « 501 Excuse for Bad Golf Shot » de Jusitn. J Exner.
La touche d’humour golfique va jusqu’à ce que l’on ne trouve aucune information (sauf une biographie limitée) sur cet auteur Justin. J Exner.
C’est un petit livre a glisser dans son sac, sauf si vous êtes superstitieux. Dans ce cas-là, vous prendrez le temps de lire pour vous donner quelques excuses bien senties lors de vos différentes parties.
Mais, je pense qu’il doit être pris comme un cadeau pour vous aider à mieux comprendre l’esprit de ce jeu fantastique.
Au grès des différentes lectures de ce petit ouvrage, j’en ai sélectionné plusieurs que je trouve magiques, je les laisse en anglais pour ne pas perdre le sens :
- I play better with golfers who are actually good
- Boy, the greeskeeper must be in an awful mood. I’ve never seen so many tough pin positions
- This area was’nt considered out of bounds last year
- The greens are much faster in Florida
- I can’t get loose my chiropractor is out of town
- My swing looks perfect on video; I don’t know what’s wrong
- I just can’t find the sweet spot today
Bonne lecture.