Oui, nous sommes légèrement en retard et c’est la semaine du Masters donc on va essayer d’aller vite pour vous résumer les compétitions de la semaine dernière…
Houston Open (PGA) – 29 mars au 1er avril – Le retour de Ian Poulter !!!
Quelque peu vexé, de ne pas avoir été qualifié pour le Masters à la suite du « WGC – Dell Match Play » ( 22 au 25 mars), Ian Poulter s’est finalement engagé très tardivement sur l’Houston Open. L’objectif était parfaitement clair, essayer d’obtenir la dernière place qualificative au Masters en gagnant cet open….
Et bien ça n’a pas manqué. L’anglais a remporté l’Houston Open et s’est qualifié pour le Masters avec style :
Bref, une victoire en « playoff » contre un local en rentrant des « putts de oufs ». Nous avons, donc retrouvé, le Ian Poulter de RyderCup. Une excellente nouvelle pour l’équipe Européenne !!
Malgré un premier tour poussif (73), les trois tours suivants ont été de grande qualité (64,65 et 67). Un jeu de fer au top et un putting de folie (sans doute le fait de putter avec le putteur qu’il utilisait lors de la RyderCup).
Sinon, Jordan Spieth continue sa préparation pour le Masters en terminant 3ème, Emiliano Grillo continue de bien jouer en étant 4ème et l’indéboulonnable Suédois, Henrik Stenson termine 6ème.
Les autres surprise sont irlandaises puisque Shane Lawry (14) semble retrouver une certaine consistances et Paul Dune (8) continue son apprentissage du monde professionnel. Enfin, les deux bidons de la semaine sont Martin Kaymer (de retour après une blessure au poignet) et Rafael Cabrera Bello qui n’ont pas passé le « CUT ».
ANA Inspiration (LPGA) – 29 mars au 1 Avril – Karine Ischer manque le CUT…
Pendant ce temps, chez les filles, le premier Majeur de la saison se déroulait dans le sud de la Californie (à Misson Hills Country Club).
Une seule française était engagée dans ce premier Majeur, Karine Icher. C’est mieux que chez les garçon, puisque cette année aucun représentant français n’est présent au Masters… Cependant, la françaises n’a pas passé le CUT et termine à +2 sur les 2 tours.
Ce premier Majeur, revient à la Suédoise, Pernilla Lindberg. C’est une victoire complètement folle qui s’est dessinée à l’issue d’un « playoff » le dimanche (pratiquement dans la nuit) et prolongé le Lundi… Mais quelle victoire, je vous laisse apprécier :
Sinon, les autres « stars » sont passées à côté :
- Lydia Ko (20 ème)
- Lexi Thompson (20ème)
- Michelle Wie (30ème)
Et le bidon de la semaine, Brooks M.Henderson qui termine à la 48ème place… grosse deception.
The Golfiest
Et bon Masters…