A Austin (Texas – USA) s’est déroulé un des épreuves des championnats du monde (WGC-World Golf Championship). Cette épreuve a la particularité d’être sous un format de « Match-Play ». C’est à dire, des un contre un, avec tout d’abord une phase de poule puis un tableau à élimination directe. Un peu comme la célèbre « Champions League » au football…
Le vainqueur de cette épreuve est l’américain Bubba Watson qui a remporté la finale contre un autre américain Kevin Kisner. Bubba Watson a entre autre éliminé Justin Thomas et surtout bombardé le parcours de plusieurs Drives à plus de 330 mètres :
Pour le reste, Dustin Johnson et le seul « Frenchy » (Mister Levy) se sont fait sortir dès le premier tour… Les pointures comme Rory Mcllroy, Sergio Garcia, Patrick Reed, Jordan Spieth ou encore l’anglais Tyrell Hatton n’ont pas atteint les quarts de finales !!
Les quarts de finales ont opposé :
- Bubba Watson (USA) bat Kiradech Aphibarnrat (THAI)
- Justin Thomas (USA) bat Kyle Stanley (USA)
- Alex Noren (SUE) bat Cameron Smith (AUS)
- Kevin Kisner (USA) bat Ian Poulter (ENG)
Par conséquent, les demis finales ont opposé :
- Bubba Watson (USA) bat Justin Thomas (USA)
- Kevin Kisner (USA) bat Ian Poulter (ENG)
Enfin, le match pour la troisième place à vu la victoire d’Alex Noren sur Justin Thomas.
La bonne surprise de la semaine est nouvelle victoire d’un Bubba Watson particulièrement inspiré. Par ailleurs, les européens se sont bien illustré grâce à Alex Noren et Ian Poulter. Ils ont montré tous les deux qu’il avaient des aptitudes particulières en Match-Play. Ian Poulter était dans une grande forme. Mais il a vu sa course stoppé net par un américain particulièrement en forme, Kevin Kisner. Ce dernier s’est malheureusement écroulé en finale contre Bubba Watson.
Avec, grand regret, Alexander Levy n’a pas passé la phase de poule. Certes, comme s’est empressé de le faire remarquer la FFGOLF, sa poule n’était pas la plus relevée… Mais il fallait quand même se « fader » Tyrell Haton et deux américains déja vainqueur sur le PGA Tour. Rien de plus facile à priori…
Enfin, la véritable performance européenne est la victoire (en phase de poule) de l’autrichien Bernd Wiesberger sur Dustin Johnson, c’est ici :
The Golfiest