Arnold Palmer Invitational (PGA)

Bay Hill Golf Club du 15 au 18 Mars 

Dans la banlieue d’Orlando (Floride USA) s’est joué l’un des plus important tournoi (médiatiquement parlant) du lucratif PGA Tour. En effet, c’est le tournoi du King, alias Arnold Palmer, disparu il y a maintenant presque 2 ans. L’événement était encore plus attendu du fait de la présence de Tiger Woods (vainqueur 8 fois de cet épreuve) et d’un champs de joueurs impressionnant (presque tous les 50 premiers mondiaux étaient là). Bref, le golf était à la fête !!

C’est l’Irlandais, Rory Mcllroy qui s’est imposé avec panache et cela malgré un cutt raté la semaine dernière…. et surtout, comme par hasard, un putting de fou !!

Bien évidement, Tiger Woods avait lancé une charge dont il a le secret… Tout allait bien, jusqu’au 15 où il a envoyé son Drive à gauche en hors-limite… C’était terminé pour la gagne, il ne lui restait plus que les places d’honneurs. Il terminera à la 5ième place. Toujours « Work in Progress ». Çà prochaine apparition sera au Masters !!

Les européens ont encore brillé. En effet, ils font 3 TOP 10 (avec Rory) :

  • Justin Rose (ENG) T3 ;
  • Henrik Stenson (Suède) T4.

Ce qui est de bonne augure pour la prochaine Ryder Cup. Il faut noter aussi, que d’autres européens participaient à cette épreuve :

  • Sam Horsfield (ENG) T14;
  • Graeme McDowell (ENG) T22;
  • Martain Laird (SCO) T26;
  • Tommy Fleetwood (ENG) T26;
  • Ian Poulter (ENG) T36.

Un mention spécial au golfeur ingénieur Bryson Dechambeau qui termine deuxième à 3 coups de Rory. Mais il a joué la gagne avec ses clubs spéciaux tous à la même longueurs…

Enfin les deux bidons de la semaine sont aussi européens à savoir Luke Donald et Danny Willett qui n’y arrivent pas.

The Golfiest.

 

 

Valspar Championship (PGA) – Hero Indian Open (EuropeanTour)

Valspar Championship (PGA) – 8 au 11 mars 2018

A l’Innisbrook  Golf Resort (Floride, USA) s’est déroulé le Valspar Championship. Cette année, ce tournoi a connu un espèce de renaissance puisque Tiger Woods avait décidé de s’aligner…

Malgré un bon retour et une foule en délire, l’américain ne s’est pas imposé et termine 2ème.

Le vainqueur est l’anglais Paul Casey. C’est la bonne surprise de la semaine puisqu’il n’a plus gagné depuis 2009, c’est sa deuxième victoire sur le PGA Tour :

Les autres bonnes surprises sont européennes, 3 Top 10 (dont P.Casey) :

  • Sergio Garcia T4;
  • Justin Rose T5.

Mais aussi Graeme McDowell qui finit 40ème, certe assez loin, mais qui a passé le Cutt…

Les déceptions sont aussi côté européen puisque, Rory Mcllroy, Henrik Stenson et Ian Poulter ne passent pas le Cutt.

Enfin, le bidon de la semaine est Luck Donald qui n’arrive plus à produire un jeu consistant, c’est inquiétant.

Hero India Open (European Tour) – du 8 au 11 mars 2018

A New-Delhi, c’est l’anglais Matt Wallace qui s’est imposé en « playoffs » devant The Beef (Andrew Johnston). Cet anglais, était encore sur l’Alps Tour en 2016 où il s’est imposé 6 fois avant de grimper sur le Tour Européen :

Ce tournoi a vu le grand retour au premier plan du « chouchou » anglais, The Beef, qui termine 2ème :

Sinon, l’indien Shubankhar SHARMA continue d’enchaîner les performances (TOP 10 – il participera au Masters), Emiliano Grillo l’argentin termine 6ème après avoir été « leader » pendant les 2 premiers tours. Malheureusement son putting s’est montré défaillant lors des tours suivants…

En ce qui concerne les « Frenchies », Clément Sordet termine 12ème, Grégory Havret 25ème,  Sebastien Gros 25ème, Adrien Saddier 62ème et Lionel Weber 66ème. Malheureusement Raphael Jacquelin et Julien Guerrier ne passent pas le cutt.

Et parce qu’il fallait en trouver un cette semaine, le bidon de la semaine est Toncgshai JAIDEE qui termine à +10 … pour un ancien vainqueur de l’Open de France…

The Golfiest.