Comment s’échauffer en 20 minutes pour faire un golf ?

Le Coach, Jason Guss.

Le Golf est un sport et donc comme tous les sports avant une partie… il faut s’échauffer. Mais le golf est un sport qui prend du temps. Par conséquent, il nous arrive d’être à court de temps par ce nous aimerions passer au « Proshop », prendre un café et s’échauffer…

Bref, il est assez fréquent d’avoir uniquement 20 minutes pour s’échauffer.

ALORS QUE FAIRE ?

Jason GUSS a trouvé la solution. En effet, ce jeune enseignant américain préconise :

  • de commencer sa séance au « Putting Green » :
    • prendre 5 balles et les positionner à environ 1m 50, lorsque vous en rentrez 3 sur 5, passer à l’excercice suivant;
    • faire deux « chips » en dehors du green, vous devez les réussir (i.e. avoir « putt » donné)  successivement pour passer à l’exercice suivant ;

Cela complète la séance d’échauffement du petit jeux. Si l’horloge n’a pas atteint les 20 minutes, allez au « Practice » pour s’échauffer au  grand jeu :

  • Jason GUSS préconise de frapper les coups dans l’ordre suivants : Driver puis PW, Driver puis Fer 7, Driver puis Fer 5, Driver puis Hybrid, Driver puis Bois 3.

Vous ne pouvez pas passer au tir suivant que si vous avez réussit le précédant. Si vous ne frappez pas correctement un coup, vous devez recommencer la séquence. Par ailleurs, il est important de faire sa routine avant chaque coup.

QUEL EST L’AVANTAGE DE CE TYPE DE PRATIQUE ?

D’après Jason Guss : « En faisant varier le club à chaque fois que vous frappez un coup, vous simulez un tour/une partie de golf » (source GolfDigest). « En recommençant, après avoir fait une erreur, vous ajoutez de la pression. L’échauffement rapide du petit jeu à le même objectif, c’est à ajouter de la pression. Ce que peut de gens incluent lors de l’échauffement »

Bref, plus vous vous entraînez avec une pression supplémentaire, moins vous serez découragez lors des « up and down » ou durant les « match play » avec vos potos !!

The Gofiest.